La énième « trêve » dans le Donbass : depuis juillet, 26 soldats ukrainiens tués et 75 blessés

La énième « trêve » dans le Donbass : depuis juillet, 26 soldats ukrainiens tués et 75 blessés

Ukrinform
Depuis le 21 juillet, lorsqu'une énième « trêve » est entrée en vigueur dans le Donbass et jusqu’à la fin du mois de septembre, 26 soldats ukrainiens ont été tués et 75 autres ont été blessés à la suite des provocations armées de la part des formations armées russes.

Cette information a été communiquée par le représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Eugene Tsymbalyuk, lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE tenue le jeudi 10 octobre à Vienne, selon le correspondant d’Ukrinform.

Le diplomate ukrainien a souligné que les rapports de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine (MSO) confirmaient également le nombre croissant de violations du cessez-le-feu, ainsi que l'utilisation d'armes interdites par les accords de Minsk, principalement dans les parties du Donbass occupées par la Russie. « Cela témoigne de l'incapacité persistante de la Russie à remplir ses obligations en vertu des dispositions de sécurité des accords de Minsk », a ajouté M. Tsymbalyuk.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-