OSCE : Un énième convoi russe s'est rendu dans le territoire occupé du Donbass

OSCE : Un énième convoi russe s'est rendu dans le territoire occupé du Donbass

Ukrinform
Jeudi 24 octobre, le 86ème convoi russe composé de 16 camions est entré sur le territoire du Donbass non contrôlé par le gouvernement ukrainien.

Cette information a été communiquée par la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

« Le 24 octobre, à 86h47 (heure de Moscou), le 86ème convoi russe est arrivé au poste de contrôle de Donetsk. Au total, les gardes-frontières et les agents des douanes de la Fédération de Russie ont contrôlé 16 véhicules avant leur entrée en Ukraine. Tous les véhicules sont rentrés dans la Fédération de Russie à 14 heures le 24 octobre », peut-on lire dans le rapport.

Selon la mission, le convoi était composé de 16 véhicules: un véhicule d'escorte et 15 camions, dont deux appartenaient au ministère russe des Situations d'urgence, les autres étaient des civils. L'inscription « Aide humanitaire de la Fédération de Russie » figurait également sur deux camions.

Depuis août 2014, la Russie envoie illégalement des convois de camions dans le Donbass, qu'elle appelle un « convoi humanitaire ».

Kyiv officiel affirme que les « convois humanitaires » russes entrent sur le territoire de l'Ukraine en violation de toutes les procédures, car ils ne sont contrôlés ni par les gardes-frontières et les douaniers ukrainiens, ni par des représentants du Comité international de la Croix-Rouge. Le ministère des Affaires étrangères a demandé à plusieurs reprises à la Russie de cesser de violer la souveraineté de l'Ukraine sous le prétexte de la soi-disant « aide humanitaire ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-