Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a dévoilé les détails du retrait des troupes

Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a dévoilé les détails du retrait des troupes

Ukrinform
Après le retrait des troupes, la Garde nationale, la police et les gardes-frontières remplaceront les forces armées ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le lieutenant général Volodymyr Kravtchenko, commandant en chef des Forces unies de l’Ukraine, dans une interview accordée à Radio Svoboda.

«Dans toutes ces localités, des représentants de la police nationale, de la garde nationale et du service national des frontières de l'Ukraine s'acquitteront de leurs tâches. Les services sociaux, autorités locales et administrations civilo-militaires fonctionneront», a-t-il déclaré.

Kravtchenko a également noté qu'après le retrait des troupes à Petrivsky et à Zolote, les autorités ukrainiennes avaient l’intention de commencer le retrait dans la zone de Bohdanivka, puis dans quatre autres zones et sur toute la ligne de démarcation.

«Nous avons déjà déterminé les quatre prochaines zones où aura lieu le retrait des troupes, mais le groupe de contact tripartite de Minsk n'a pas encore pris de décision. Dans le même temps, le commandement des Forces unies de l’Ukraine a développé une stratégie de cessez-le-feu complet tout au long de la ligne de démarcation. Le retrait des troupes commencera dans les zones de Bohdanivka et Zolote, ensuite dans quatre autres sites et enfin sur toute la ligne de démarcation», a-t-il écrit.

Le ministère de la Défense a établi une trentaine de localités où les troupes devront être retirées. Le processus de retrait lui-même prendra 30 jours et débutera lorsque le régime de la trêve sera maintenu pendant 7 jours. Ensuite, trois jours sont donnés pour le retrait direct des forces et des avoirs. Le retrait devrait avoir lieu à une distance d’environ 2 kilomètres. La sélection doit se dérouler en trois étapes: préparatoire, directe et achèvement.

Kravtchenko a noté que le processus de retrait des forces et des avoirs des forces armées ukrainiennes serait contrôlé par des représentants du MSM de l'OSCE. La partie ukrainienne auprès du Centre de contrôle du cessez-le-feu surveillera le respect du cessez-le-feu. Il a ajouté qu'on ne sait toujours pas qui contrôlera le retrait des forces armées russes, à l'exception du MSM de l'OSCE

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-