Le ministre finlandais des Affaires étrangères s’est rendu à Stanytsya Louhanska

Le ministre finlandais des Affaires étrangères s’est rendu à Stanytsya Louhanska

photos
Ukrinform
Ce matin, Pekka Haavisto, ministre finlandais des Affaires étrangères, s’est rendu dans la zone du retrait des troupes à Stanytsya Louhanska.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Une délégation de la République de Finlande, dirigée par le ministre des Affaires étrangères de la République, Monsieur Pekka Haavisto, s’est rendue dans la zone du retrait des troupes n ° 1 (Stanytsya Louhanska). La délégation ukrainienne qui accompagnait ses collègues a été dirigée par Monsieur Yehor Bozhok, vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, M. Yegor Bozhok », peut-on lire dans le communiqué.

Le but de la visite de la délégation finlandaise était de démontrer son soutien à l'Ukraine, d'obtenir des informations pertinentes sur l'évolution de la situation en matière de sécurité et les actions des forces d'occupation russes.

Des représentants de la délégation se sont déclarés préoccupés par le conflit qui sévit dans l'est de l'Ukraine et continue de nuire à la vie et au bien-être de la population civile vivant à proximité de la ligne de contact. Le ministre des Affaires étrangères de la République de Finlande a positivement évalué le travail des garde-frontières ukrainiens au poste de contrôle des entrées et des sorties de Stanytsya Louhanska, notamment des travaux de réparation et de restauration sur le pont détruit et la mise en place de transports publics gratuits pour les civils à mobilité réduite.

Le mardi 29 octobre à 12 heures, le processus de retrait des troupes des deux côtés de la ligne de démarcation a commencé sur la parcelle 2 dans la zone de la localité de Zolote-4, dans la région de Louhansk. Il s’est achevé hier, le 2 novembre. Le retrait des troupes à Petrivske est prévu pour le 4 novembre.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-