Après la visite du ministre britannique à Donbass, la mission « Orbital » a été prolongée jusqu'en 2023

Après la visite du ministre britannique à Donbass, la mission « Orbital » a été prolongée jusqu'en 2023

Ukrinform
Le ministère britannique de la Défense a prolongé la mission de formation de l’opération « Orbital » en Ukraine de trois ans jusqu’en mars 2023.

Cette déclaration a été faite par Ben Wallace, ministre britannique de la Défense.

Lors de sa récente visite au Donbass, le ministre a constaté la détermination des forces armées ukrainiennes à défendre leur intégrité territoriale. « C'est pourquoi nous poursuivons notre mission d'entraînement en Ukraine pendant trois ans afin de pouvoir entraîner des milliers de soldats ukrainiens », a-t-il déclaré.

Selon Wallace, la mission se poursuivra jusqu'en mars 2023.

Le ministre a également noté le soutien du Royaume-Uni à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

« Orbital » est une mission de formation britannique en Ukraine organisée après l'annexion de la Crimée par la Russie et en faveur de l'Ukraine. Depuis le début de la mission en 2015, les militaires britanniques ont formé plus de 17 500 soldats des forces armées ukrainiennes.

En septembre, Ben Wallace s’est rendu dans la zone de l’opération des Forces unies de l’Ukraine dans le Donbass.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-