Environ 20 000 enfants restent en danger en raison des hostilités dans le Donbass

Environ 20 000 enfants restent en danger en raison des hostilités dans le Donbass

Ukrinform
En raison de l'agression russe dans les territoires des régions de Donetsk et de Louhansk, près de 20 000 enfants qui étudient dans des écoles dans la zone du conflit et sur la ligne de démarcation sont en danger.

Cette déclaration a été faite par Oksana Filipichina, représentante du commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion du trentième anniversaire de la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant.

« Si nous parlons de certains nombres et d'enfants en danger, à partir de 2019, par exemple, nous parlons du danger dans le processus éducatif, selon nos données, selon les informations que les administrations militaires civiles de Donetsk et de Lougansk, nous ont fournies : plus de 12 000 enfants vont dans 119 établissements d'enseignement situés dans la zone de ligne de démarcation », a-t-elle souligné.

Elle a également signalé un manque d'informations sur le nombre d'établissements d'enseignement similaires situés de l'autre côté de la ligne de démarcation et les enfants qui y étudient.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-