Le « maire du peuple » de Horlivka  occupée s’est avéré être un officier des services de renseignement ukrainien

Le « maire du peuple » de Horlivka occupée s’est avéré être un officier des services de renseignement ukrainien

vidéo
Ukrinform
Edouard Matukha, officier du Service des renseignements de l’Ukraine, a travaillé sous couverture dans le Donbass occupé pendant plus de cinq ans et a été pendant quelque temps le «maire du peuple» de Horlivka, région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par la chaîne TSN.

Le représentant du Service de renseignement de l’Ukraine, Vadym Skybytsky, a confirmé que Edouard Matukha était un agent du Service des renseignements principal du ministèr de la Défense de l’Ukraine était revenu du Donbass occupé.

« En effet, Edouard est la personne qui a fourni les informations nécessaires sur la situation réelle dans les territoires occupés », a déclaré Vadym Skybytsky.

Matyukha a rassemblé des preuves de la participation de la Russie à la guerre dans le Donbass. Il affirme que Moscou a un plan «B» pour le Donbass : un référendum sur l'inclusion des pseudos Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk en Russie, si l'Ukraine ne fait pas de concessions politiques, dans la mise en œuvre des accords de Minsk et du statut spécial du Donbass.

L’éspion a assuré que Moscou envisageait également un autre plan : la création de la «Novorossia » ( Nouvelle Russie) avec la capture militaire de Kharkiv et d'Odessa.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-