La santé d'un demi-million d'enfants dans le Donbass est quotidiennement menacée

La santé d'un demi-million d'enfants dans le Donbass est quotidiennement menacée

Ukrinform
Dans le Donbass, la santé physique et l’état psychologique de près d’un demi-million d’enfants sont quotidiennement menacés.

Cela est indiqué dans le rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), publié lundi.

«Il est difficile d’imaginer que les enfants continuent d’aller dans des écoles abîmées par des bombes et vivent dans des quartiers où l’on tire et pose périodiquement des mines », a déclaré Afshan Khan, directeur régional de l'UNICEF pour l'Europe et l'Asie centrale.

Selon l'UNICEF, durant le conflit dans le Donbass, 172 enfants ont été tués ou blessés à cause de mines ou d'autres objets explosifs. 430 000 enfants ont des blessures psychologiques, ils ont besoin d'un soutien constant et deux millions d'adultes et d'enfants « risquent d’être tués ou blessés par les mines et autres objets explosifs ».

Il est à noter que depuis le début de la guerre, plus de 750 établissements d’enseignement scolaires de la région ont été endommagés ou détruits.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-