6 décembre: Journée des Forces armées de l'Ukraine

6 décembre: Journée des Forces armées de l'Ukraine

Ukrinform
Le jeudi 6 décembre, les Ukrainiens célèbrent la Journée des Forces armées ukrainiennes.

Cette date est fixée conformément au décret de la Verkhovna Rada n ° 3528-XII du 19 octobre 1993.

Le 6 décembre 1991, la Verkhovna Rada  a adopté la loi concernant «Les Forces armées de l'Ukraine», «La défense de l'Ukraine» et le 13 décembre, le Concept de défense et de construction des forces armées de l'Ukraine, qui définissait les principes de base et les orientations du développement des Forces armées du pays.

L'Ukraine a hérité de l'URSS l'un des groupes armés les plus puissants d'Europe, notamment l’arme nucléaire, des armes relativement modernes et des équipements militaires. Mais ce n’est un secret pour personne, qu’après plus de 20 ans d’indépendance, l’armée ukrainienne a été quasi détruite.

Pendant des décennies, des réductions massives du personnel militaire ont provoqué des démissions de militaires  qui ne voyaient aucune perspective d'avenir dans l'armée.

Outre les facteurs internes, des facteurs externes ont amplifié et aggravé cette situation: l'Ukraine a dû surmonter sans cesse  une énorme pression de la part de Moscou qui s'opposait fermement à la création en Ukraine de forces armées compétentes.

Pendant toutes ces années, Moscou a manœuvré en fonction de la situation politique interne en Ukraine et en Russie. Au début, elle a usé de moyens diplomatiques, parfois tout à fait inacceptables, avant de perpétrer ouvertement un acte d’agression armée.

Après la Révolution de la dignité et le début des hostilités dans l'est de l'Ukraine, une nouvelle page concernant les chroniques des Forces armées ukrainiennes a été ouverte. Malgré la ruine de l'armée, la corruption, la trahison, les pertes et la ruse de l'ennemi, l'armée ukrainienne a réussi à défendre l'indépendance de sa patrie, à protéger son peuple de l'agresseur et à rétablir des capacités de défense des Forces armées.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-