Zagorodnuk : « Il n’y aura pas de désengagement des troupes le long de toute la ligne de contact dans le Donbass »

Zagorodnuk : « Il n’y aura pas de désengagement des troupes le long de toute la ligne de contact dans le Donbass »

Ukrinform
Les dirigeants des quatre pays du format Normandie se sont mis d'accord sur trois nouveaux secteurs du désengagement des forces et du matériel dans le Donbass jusqu'en mars 2020 qui devraient devenir des zones humanitaires pour la construction des points de passage.

« Nous nous sommes mis d'accord sur trois nouveaux sites de désengagement d’ici le mois de mars. Il n'y aura pas de désengagement sur toute la ligne [de contact – NDLR], comme le voulait la Russie. Un point important : ces trois sites devraient devenir des zones humanitaires qui permettront de construire les points de passage et d'améliorer la vie des populations dans la zone de désengagement. Nous devons maintenant déterminer les meilleures options. Et nous aurons le temps de nous préparer », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zagorodnuk, sur sa page Facebook.

Le 9 décembre 2019, Paris a accueilli le sommet en format Normandie avec la participation des dirigeants ukrainien, français, russe et allemand. Le sommet s'est tenu pour la première fois au cours des trois dernières années. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky y a participé pour la première fois.

Zelensky a tenu des rencontres bilatérales avec les dirigeants français et allemand avant le sommet et a rencontré Poutine pendant la pause.

À l'issue du sommet, les parties ont adopté les conclusions agréées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-