La Russie envoie un autre « convoi humanitaire » dans le Donbass occupé

La Russie envoie un autre « convoi humanitaire » dans le Donbass occupé

Ukrinform
Ce jeudi 19 décembre, un autre convoi russe illégal composé de 17 camions est arrivé sur le territoire du Donbass non contrôlé par le gouvernement ukrainien.

« Le 19 décembre, deux colonnes du soi-disant convoi humanitaire en provenance de la Fédération de Russie sont passées par les postes de contrôle « Donetsk » et « Matveev Kourgan » », a rapporté le Service national des gardes-frontières de l'Ukraine.

Le 96e convoi était composé de 17 véhicules. Son mouvement, comme les précédents, s'est produit avec une violation flagrante des normes de la législation internationale et nationale et des modalités convenues avec le Comité international de la Croix-Rouge. La partie ukrainienne n'a effectué que des observations visuelles sans effectuer de fonctions de contrôle.

De plus, la charge du véhicule était d'environ 75%.

 Depuis août 2014, la Russie envoie illégalement des convois de camions vers le Donbass, qu'elle appelle des « convoi humanitaire ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-