Bellingcat : En été 2014, les troupes russes ont pilonné le territoire de l’Ukraine au moins 149 fois

Bellingcat : En été 2014, les troupes russes ont pilonné le territoire de l’Ukraine au moins 149 fois

Ukrinform
Au cours de l’été 2014, les troupes russes, se trouvant sur le territoire de la Russie, ont pilonné le territoire de l’Ukraine à au moins 149 reprises.

Cette information figure dans le rapport du groupe d’investigation Bellingat.

« Les unités d'artillerie des Forces armées de la Fédération de Russie ont lancé au moins 149 attaques d'artillerie  contre l'Ukraine au cours de l'été 2014 », peut-on lire dans le communiqué.

Les enquêteurs de Bellingcat ont examiné la bande frontalière ukrainienne de 22 kilomètres de large dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Sur le territoire de la Fédération de Russie, les enquêteurs ont examiné l'ensemble du territoire de la région de Rostov de l'autre côté de la frontière de la zone étudiée en Ukraine. Au total, les enquêteurs ont trouvé 408 éclats d’obus qui avaient été tirés de l'autre côté de la frontière depuis la Fédération de Russie.

Compte tenu du nombre total de cratères, l'armée russe a tiré des milliers d'obus au cours de l'été 2014. Le bombardement à grande échelle des positions ukrainiennes depuis le territoire de la Fédération de Russie a commencé après que l'armée ukrainienne a lancé une offensive en juin 2014 afin de reprendre le contrôle des villes prises par des mercenaires russes.

Les enquêteurs de Bellingcat affirment que les données indiquées sur le nombre d'attaques sont le seuil le plus bas et qu’ils ne possèdent pas de données plus exactes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-