Human Right Watch souligne une diminution du nombre de victimes civiles dans le Donbass

Human Right Watch souligne une diminution du nombre de victimes civiles dans le Donbass

Ukrinform
L’ONG Human Right Watch note une diminution du nombre de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine, bien que « la vie et le bien-être des habitants de la région soient menacés ».

Cette information figure dans le rapport annuel de l’ONG présenté au siège de l’ONU par Kenneth Roth, directeur exécutif de l’organisation.

« L'hostilité dans l'est de l'Ukraine dure depuis six ans et continue de menacer la vie et le bien-être des civils, bien qu'en nombre absolu le nombre de victimes ait diminué », peut-on lire dans le paragraphe « Ukraine ».

Le rapport note que le président ukrainien Volodymyr Zelensky « a démontré sa volonté de mener une réforme anti-corruption et de mettre fin au conflit armé avec la Russie ». Parmi les réalisations positives, l'échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie est mentionné, à la suite duquel Oleg Sentsov, Eden Bekirov, Pavlo Gryb, Olexandre Koltchenko, Roman Souchtchenko et 24 marins ukrainiens capturés par la Russie dans le détroit de Kertch en 2018 ont été libérés.

Les auteurs du rapport soulignent des difficultés à obtenir des pensions pour les personnes âgées des territoires occupés. Dans le même temps, le franchissement de la ligne de démarcation par des points de contrôle est simplifié.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-