Zelensky : L'Ukraine a déjà décidé de nouvelles zones du retrait des troupes dans le Donbass

Zelensky : L'Ukraine a déjà décidé de nouvelles zones du retrait des troupes dans le Donbass

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky est préoccupé par le non-respect des accords sur la trêve dans le Donbass et a déclaré que la partie ukrainienne de Minsk proposerait jeudi des mesures supplémentaires pour instaurer un cessez-le-feu.

Il a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec la chancelière fédérale d'Allemagne, Angela Merkel.

« Le Président de l'Ukraine reste préoccupé par le non-respect des accords garantissant un véritable régime de la trêve dans le Donbass. Selon le chef de l'État ukrainien, lors des prochaines consultations du Groupe de contact tripartite à Minsk le 16 janvier, la partie ukrainienne s'emploiera activement à promouvoir des mesures supplémentaires en vue d'un cessez-le-feu complet », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, il a informé que l'Ukraine avait déjà établi une liste de trois sites supplémentaires pour le retrait des troupes et des armes.

«Il est très important pour nous que ce soient précisément des sites humanitaires. C'est important pour les gens », a souligné Zelensky.

Le Président a également rappelé que l’Ukraine était en train de préparer la liste des personnes à échanger.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-