Aujourdʼhui, lʼUkraine commémore les défenseurs de lʼaéroport de Donetsk

Aujourdʼhui, lʼUkraine commémore les défenseurs de lʼaéroport de Donetsk

Ukrinform
Aujourdʼhui, 16 janvier, lʼUkraine commémore les défenseurs de l’aéroport de Donetsk, surnommés «cyborgs».

Du 26 mai 2014 au 22 janvier 2015, militaires, volontaires, bénévoles et médecins ukrainiens ont résisté aux militants pro-russes et aux forces d'occupation russes. Les combats ont duré huit mois et se sont terminés après la destruction complète de lʼancien terminal et du nouveau terminalde l'aéroport.

 Les défenseurs ukrainiens de l'aéroport ont été surnommés «cyborgs» pour leur résilience et leur invincibilité. Ils sont devenus un symbole de courage et de dévouement aux idéaux d’une Ukraine libre et indépendante.

Au cours de cette période, l'aéroport de Donetsk et le village de Piske ont été défendus par des forces spéciales du 3e régiment, des soldats des 79e, 80e, 81e, et 95ebrigades aéroportées, de la 93e brigade mécanisée, de la 57e brigade d'infanterie motorisée, du 90e bataillon aéromobile, du 74e bataillon de renseignement, du régiment «Dnipro-1», du «Pravy secteur», etc.

Du 18 au 21 janvier 2015, 58 cyborgs ont été tués à cause de lʼexplosion du terminal de lʼaéroport.  Le 21 janvier, il a donc été décidé de retirer l'armée ukrainienne du nouveau terminal, entièrement détruit et impropre à la défense.

 En défendant l'aéroport de Donetsk, plus de 200 combattants ukrainiens ont trouvé la mort, plus de 500 ont été blessés; beaucoup d'entre eux ont été  récompensés par des médailles et d’autres distinctions, dont certains à titre posthume.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-