Volodymyr Zelensky: l'attaque ennemie dans le Donbass est une tentative de perturber le processus de paix

Volodymyr Zelensky: l'attaque ennemie dans le Donbass est une tentative de perturber le processus de paix

Ukrinform
Une attaque des forces pro-russes aux abords des localités de Novotochkivske, Orikhove, Krymske et Khoutir Vilny dans la région de Louhansk est une tentative de perturber le processus de paix. Les autorités ukrainiens décideront des mesures supplémentaires à prendre lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, dans sa chaîne Telegram.

« Le cinquième anniversaire de la tragédie de Debaltseve, des combattants pro-russes et des occupants ont organisé une provocation cynique. Ce matin, ils ont attaqué les positions des Forces unies aux abords des localités de Novotochkivske, Orikhove, Krymske et Khoutir Vilny, en déployant des armes lourdes interdites par les accords de Minsk », a-t-il déclaré.

Selon lui, les soldats des forces armées d'Ukraine ont repoussé l'agresseur. « Malheureusement, il y a des pertes de notre part. Pour l'instant, la bataille est terminée », a ajouté le chef de l'État.

« Ce n'est pas seulement une provocation cynique, dont le but est de faire pression sur la blessure de Debaltsev qui ne guérira jamais complètement. C'est une tentative de perturber le processus de paix dans le Donbass, qui a commencé à avancer, quoique par petites étapes, mais de façon continue », a déclaré Zelensky.

Comme Ukrinform a déjà relevé, ce matin, les troupes russes ont attaqué les positions des militaires ukrainiens dans la zone du retrait des troupes à Novotochkivske.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-