La Russie a rassemblé 90 000 soldats, 1100 chars et des centaines d'avions à la frontière avec l'Ukraine

La Russie a rassemblé 90 000 soldats, 1100 chars et des centaines d'avions à la frontière avec l'Ukraine

Ukrinform
La Russie a déployé près de 90 000 soldats, 1100 chars, 2500 véhicules blindés, 1600 systèmes d'artillerie et de missiles, 340 avions de combat et autres armes et équipements à la frontière avec l'Ukraine.

« Au total, environ de 87 000 à 90 000 militaires (en particulier, plus de 35 000 membres des 1er et 2e corps d'armée) des Forces armées russes sont stationnés le long de la frontière nationale de l'Ukraine dans les zones temporairement occupées de Donetsk, de Louhansk et de la Crimée. Il y a également 1100 chars, 2500 véhicules blindés, 1600 systèmes d'artillerie et de missiles, 340 avions de combat, 240 hélicoptères de combat, plus de 50 navires / bateaux et 6 sous-marins », a déclaré Vadym Skibitsky, représentant de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine, dans une interview accordée à Obozrevatel.

Il a également noté que ces groupes pourraient être renforcés par trois centres d'opérations de déploiement de mobilisation qui pourraient mobiliser environ 40 000 personnes. À proximité immédiate des frontières de l'Ukraine, de tels centres ont été créés dans la ville de Boguchar (région de Belgorod en Russie), la ville de Kamensk-Chakhtinsky (région de Rostov en Russie) et dans le village de Novoozerne sur le territoire de la République autonome de Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-