Escalade dans le Donbass : les occupants ont multiplié leurs attaques, 3 soldats ukrainiens tués et 9 blessés

Escalade dans le Donbass : les occupants ont multiplié leurs attaques, 3 soldats ukrainiens tués et 9 blessés

Ukrinform
Durant la journée du mardi 10 mars, les combattants russes et pro-russes ont mené 17 attaques contre des positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass, en utilisant des mortiers interdits à 10 reprises.

Selon le centre de presse du Quartier général de l'OFU, dans la zone d'action de la force tactique « Est », les occupants ont ouvert le feu au moyen de missiles antichars (Pisky), de mortiers de 82 mm (Novosselivka Drouga, Avdiivka, Chyrokyne), de lance-grenades de type différent (Avdiivka, Pisky, Novosselivka Drouga), de mitrailleuses lourdes (Pisky, Avdiivka, Vassylivka) et d'armes légères (Avdiivka, Pisky, Vassylivka). De plus, des tirs des tireurs d’élite ont été enregistré à proximité de Pavlopil.

9 attaques ont été recensées dans la zone d'action de la force tactique « Nord », où les troupes russes ont déployé des mortiers de 120 mm (Myronivske, Novoolexandrivka, Orikhove) et de 82 mm (Louhanske, Novgorodske, Orikhove, khoutor Vilnyi), des lance-grenades antichars (Novoolexandrivka, Orikhove), divers types de lance-grenades (Louhanske, Novolouhanske, Zalizne), des mitrailleuses lourdes (Novgorodske, Louhanske, Novolouhanske, Zalizne, khoutor Vilnyi), des lance-grenades automatiques (khoutor Vilnyi) et des armes légères (Novolouhanske, Novgorodske, Zalizne).

Lorsque la situation s'est aggravée, les unités des forces armées ukrainiennes ont riposté pour atténuer le feu de l'ennemi.

En outre, l'ennemi a lancé des attaques provocatrices aux alentours de la zone de désengagement n°3 Bogdanivka-Petrivske, utilisant des lance-grenades automatiques et des armes légères. Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont également utilisé un système de missiles antichars pour bombarder un camion militaire d’une des unités des troupes ukrainiennes près de Pisky, tuant un soldat ukrainien sur place. Un militaire est décédé des suites de ses blessures. Huit autres militaires ukrainiens ont été blessés.

En outre, suite aux tirs ennemis contre les points d’appui ukrainiens, un soldat a été tué et un autre blessé.

Les troupes russes ont aussi tiré sur des zones résidentielles à la périphérie de Maryinka dans la région de Donetsk, selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

En particulier, des formations armées russes ont utilisé des armes légères et des lance-grenades automatiques pour tirer sur des zones résidentielles de la ville.

Les officiers d'un groupe de coopération civilo-militaire des Forces unies ont établi que l'école secondaire n°2 de Maryinka se trouvait également dans la zone des bombardements, a précisé le centre de presse.

Le personnel de l'établissement a rapidement évacué les élèves dans l'abri anti-bombes de l'école. Heureusement, il n'y a pas de victimes parmi les habitants de la ville et les élèves de l’école.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-