Le Canada réduira considérablement son contingent de l'opération UNIFIER en Ukraine

Le Canada réduira considérablement son contingent de l'opération UNIFIER en Ukraine

Ukrinform
Le Canada réduira le nombre de membres du personnel de l'opération UNIFIER envoyés en Ukraine en raison de la pandémie de Covid-19.

« Compte tenu de la situation actuelle de pandémie de Covid-19 au pays et à l’étranger, et de la suspension des activités non cruciales de nos opérations, la décision a été prise de réduire le nombre de membres du personnel devant participer au début avril à l’opération UNIFIER », indique le communiqué de presse publié sur le site officiel du gouvernement du Canada.

Les Forces armées canadiennes prévoient de retirer les 200 soldats qui se trouvent actuellement en Ukraine et de les remplacer par une petite unité d'environ 60 personnes jusqu’à la fin de la pandémie de Covid-19.

« Toutes les mesures seront prises pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel déployé en Ukraine, comme nous le faisons avec nos militaires actuellement en Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER », précise le texte du communiqué de presse.

Le gouvernement a en outre souligné que le personnel militaire canadien maintiendrait des activités essentielles à l’opération avec ses pays alliés et partenaires, ainsi que des activités de coordination et de planification pour la formation et les exercices futurs.

Pour rappel, les militaires sont stationnés en Ukraine depuis octobre. Il s’agit du plus récent contingent canadien à prendre part à une mission d’une durée de cinq ans pour former les soldats ukrainiens.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-