Chef des Forces unies : plus de 2000 officiers de carrière russes se trouvent dans le Donbass occupé

Chef des Forces unies : plus de 2000 officiers de carrière russes se trouvent dans le Donbass occupé

Ukrinform
L’état-major des forces armées de la Fédération de Russie a formé et maintient dans le Donbass un groupement de troupes d’occupation russes dans le cadre du 1er (Donetsk) et du 2e (Louhansk) corps d’armée avec un nombre total de plus de 35 mille personnes.

« Actuellement, plus de deux mille officiers de carrière russes sont stationnés dans la partie occupée du Donbass », a déclaré le commandant des Forces unies, Volodymyr Kravtchenko, dans une interview accordée à Ukrinform, répondant à une question sur la quantité des troupes russes dans le Donbass.

« Pour contrôler les territoires temporairement occupés du Donbass, l'état-major des forces armées de la Fédération de Russie a formé et maintient un groupement opérationnel de troupes d'occupation russes dans le cadre des 1er (Donetsk) et 2e (Luhansk) corps d’armée avec le nombre total de plus de 35 000 militaires subordonnés sur le plan opérationnel à l'armée du district militaire du Sud des forces armées de la Fédération de Russie. L'essentiel du personnel clé et de commandement des régiments, brigades et états-majors du corps d'armée est représenté par les officiers de carrière et les généraux des forces armées russes qui sont envoyés dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine par rotation. Aujourd'hui, plus de deux mille officiers de carrière russes sont stationnés dans la partie occupée du Donbass. Dans le même temps, les postes des hommes du rang et des commandants des unités tactiques sont occupés principalement par des résidents locaux et des mercenaires de la Russie », a informé M. Kravtchenko.

Il a également noté qu'afin de maintenir le régime administratif et policier et d'assurer le fonctionnement des administrations d'occupation, d'autres « agences de sécurité » avaient été créées par les occupants : le ministère des Affaires intérieures et le ministère de la Sécurité de l'État, qui sont directement gérés par le ministère de l'Intérieur russe et le Service fédéral de sécurité (FSB).

Outre le maintien et le soutien des formations armées, la Fédération de Russie utilise le territoire du Donbass comme terrain d'entraînement militaire où elle teste des systèmes d'armes de pointe pour son armée, a souligné le commandant ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-