Leonid Koutchma convoque une réunion extraordinaire du Groupe des contacts tripartite après la déclaration des leaders des combattants

Leonid Koutchma convoque une réunion extraordinaire du Groupe des contacts tripartite après la déclaration des leaders des combattants

Ukrinform
Aujourd’hui, d’après les médias, les sources d'information des pseudos Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ont indiqué que les leaders des combattants pro-russes avaient mis leurs troupes en alerte.

Lors de sa conférence de presse, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a confirmé que Léonid Koutchma, chef de la délégation ukrainienne à Minsk, avait déjà convoqué une réunion extraordinaire du Groupe des contacts tripartite.

« Léonid Koutchma est et restera le chef du groupe de contact tripartite d'Ukraine. Il continue de participer aux réunions du processus de Minsk par vidéo. Aujourd'hui, il convoque d'urgence une réunion du Groupe en raison d'une déclaration de Léonid Pasetchnyk, chef de la pseudo République populaire de Louhansk. En effet, c'est difficile pour Leonid Koutchma, et difficile pour chaque membre de notre délégation », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, dans la matinée, les leaders des séparatistes de Donetsk et de Louhansk ont déclaré qu’il mettaien leurs troupes en alerte après avoir accusé les Forces unies de l’Ukraine de violer des accords de Minsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-