
Donbass : Le commandant du bataillon Louhansk-1 tué, cinq autres militaires blessés
Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de petit calibre aux abords de Pavlopil, Pisky, Kamenka, Starohnativka et Bohdanivka, des mortiers de calibre 120mm aux abords de Krasohorivka et des fusils de précision aux abords de Mariinka.
Dans la région de Louhansk, les mercenaires russes ont déployé des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords d’Orikhove, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Choumy et Novoolexandrivka, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Yuzhne, des lance-grenades aux abords de Krymske.
Suite à ces attaques, deux militaires ukrainiens ont été blessés.
Dans la nuit du 20 au 21 mai, Serhiy Houbanov, colonel de la police ukrainienne, commandant du bataillon « Louhansk-1 » a été tué dans une attaque des troupes russes aux abords du village de Tryokhizbenka, trois militaires de son unité ont été blessés. Cette information a été communiquée par la police de la région de Louhansk. Les forces de l’ordre ukrainiennes enquêtent pour déterminer les circonstances de cette tragédie.

eh