Donbass : 3 094 militaires ukrainiens tués, 12 000 blessés

Donbass : 3 094 militaires ukrainiens tués, 12 000 blessés

Ukrinform
Depuis le début du conflit armé dans le Donbass en 2014, 3 094 militaires ukrainiens ont été tués et plus de 12 000 blessés.

Cette information a été communiquée par Leonid Holopatyuk, chef du Département principal de la coopération internationale et de la vérification des Forces armées de l’Ukraine lors d’une visioconférence du Forum de l'OSCE pour la coopération en matière de sécurité.

« Mon pays est obligé de payer un prix terrible pour défendre son indépendance et son intégrité territoriale face à l'agression russe. À la suite du conflit armé déclenché par la Russie, 3094 militaires ukrainiens ont été tués et plus de 12 000 ont été blessés », a-t-il déclaré.

Leonid Holopatyuk a également noté que le nombre de civils tués depuis le début du conflit s’élevait à 3 353 personnes, plus de 7 000 ont été blessés. Environ 1,8 million d'Ukrainiens ont été forcés de quitter leur domicile, a déclaré le représentant des Forces armées de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-