Les pertes ukrainiennes dans le Donbass ont diminué de 10 fois en 103 jours de cessez-le-feu

Les pertes ukrainiennes dans le Donbass ont diminué de 10 fois en 103 jours de cessez-le-feu

Ukrinform
Au cours des 103 jours du régime de cessez-le-feu établi dans le Donbass le 27 juillet 2020, le nombre de militaires ukrainiens tués est devenu dix fois moins élevé par rapport à l'année dernière.

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, l'Ukraine a toujours des pertes au combat, c'est pourquoi il est si important de continuer à progresser vers la fin de la guerre et l'instauration de la paix, informe le Bureau du président.

« Malheureusement, il y a eu trois pertes pendant une période de 103 jours de cessez-le-feu. Malheureusement, le cessez-le-feu absolu n'est pas respecté. Mais si l'on regarde les chiffres réels, nous comprenons que le nombre d'attaques a diminué de 5,5 fois et le nombre de militaires ukrainiens tués est devenu dix fois moins élevé au cours de ces 103 jours », a déclaré M. Zelensky lors d'un voyage de travail dans le Donbass.

Le président a noté que la réduction du nombre de pertes au combat du côté ukrainien était le résultat du travail de l'armée ukrainienne, des diplomates, de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contact trilatéral et du chef de la délégation Leonid Kravtchouk.

« C'est le début du chemin vers la restauration de notre intégrité territoriale et la fin de la guerre. Il n'y aura pas de résultat souhaité sans des étapes aussi difficiles », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-