La partie ukrainienne du GCT propose d'organiser un échange de prisonniers avant Noël

La partie ukrainienne du GCT propose d'organiser un échange de prisonniers avant Noël

Ukrinform
La délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour le règlement de la situation dans le Donbass (GCT) propose de procéder à un échange de prisonniers jusqu’au 24 décembre 2020.

Oleksii Arestovytch, conseiller en politique d'information de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact trilatéral, a fait cette déclaration sur une des chaînes de télévision ukrainiennes, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous proposons d'organiser un échange de prisonniers avant Noël, le 24 décembre », a-t-il déclaré.

Arestovytch a noté que, selon ses informations, des « travaux pratiques » étaient en cours pour préparer une rencontre au format Normandie au plus haut niveau.

Pour rappel, lors d’une réunion le 11 novembre, la délégation ukrainienne au GCT a appelé à une libération mutuelle de tous les détenus d’ici la fin de l’année.

Le dernier échange de prisonniers dans le Donbass a eu lieu le 16 avril 2020 : 19 citoyens ukrainiens sont rentrés chez eux depuis les territoires occupés.

Quelque 112 Ukrainiens sont illégalement détenus dans des prisons sur le territoire de la Fédération de Russie et en Crimée illégalement annexée, 235 citoyens ukrainiens sont détenus dans le Donbass occupé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-