L'Ukraine rappelle les conditions de la réintégration pacifique du Donbass occupé

L'Ukraine rappelle les conditions de la réintégration pacifique du Donbass occupé

Ukrinform
L'Ukraine reste attachée à l'intégration pacifique de certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO), ce qui n'est possible qu'après le retrait des troupes, des mercenaires et des armes russes.

« Malgré ce que vous entendez de la délégation russe dans cette salle, l'Ukraine reste attachée à la réintégration pacifique de ses territoires, saisis par la Russie en 2014. Une réintégration pacifique serait impossible tant que les troupes, les mercenaires et les armes russes ne seront pas retirés du territoire de l’Ukraine », a déclaré Yevguenii Tsymbalyuk, Représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne le 19 novembre 2020.

Le diplomate ukrainien a souligné que la Russie, accusant l'Ukraine de préparer le soi-disant « scénario de violence » dans le Donbass, continuait de fournir des armes à ses formations armées illégales. Dans le même temps, la MSO de l'OSCE continue d'enregistrer les violations des accords de sécurité par la partie russe, à la fois les violations du cessez-le-feu et du non-retrait des armes.

« Il n’est pas surprenant que le retrait des formations armées illégales et des mercenaires russes du territoire ukrainien soit devenu le premier point du Plan d’action soumis par la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour examen par ses autres participants. Les attentes de la Russie, selon lesquelles elle continuera de fournir ses systèmes d’armes les plus modernes au Donbass, et l’Ukraine ignorera ce fait et organisera des élections locales sous la menace des armes russes, sont dénuées de fondement. Cela contredit à la fois les accords de Minsk et le bon sens », a dit M. Tsymbalyuk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-