L'Ukraine rappelle les conditions de la réintégration pacifique du Donbass occupé

L'Ukraine rappelle les conditions de la réintégration pacifique du Donbass occupé

Ukrinform
L'Ukraine reste attachée à l'intégration pacifique de certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO), ce qui n'est possible qu'après le retrait des troupes, des mercenaires et des armes russes.

« Malgré ce que vous entendez de la délégation russe dans cette salle, l'Ukraine reste attachée à la réintégration pacifique de ses territoires, saisis par la Russie en 2014. Une réintégration pacifique serait impossible tant que les troupes, les mercenaires et les armes russes ne seront pas retirés du territoire de l’Ukraine », a déclaré Yevguenii Tsymbalyuk, Représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne le 19 novembre 2020.

Le diplomate ukrainien a souligné que la Russie, accusant l'Ukraine de préparer le soi-disant « scénario de violence » dans le Donbass, continuait de fournir des armes à ses formations armées illégales. Dans le même temps, la MSO de l'OSCE continue d'enregistrer les violations des accords de sécurité par la partie russe, à la fois les violations du cessez-le-feu et du non-retrait des armes.

« Il n’est pas surprenant que le retrait des formations armées illégales et des mercenaires russes du territoire ukrainien soit devenu le premier point du Plan d’action soumis par la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour examen par ses autres participants. Les attentes de la Russie, selon lesquelles elle continuera de fournir ses systèmes d’armes les plus modernes au Donbass, et l’Ukraine ignorera ce fait et organisera des élections locales sous la menace des armes russes, sont dénuées de fondement. Cela contredit à la fois les accords de Minsk et le bon sens », a dit M. Tsymbalyuk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-