
Donbass : deux violations du cessez-le-feu depuis ce matin
Le rapport du centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU) publié sur Facebook précise que « près de Vodiane [94 km au sud de Donetsk], l'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm et a miné à distance les positions des troupes ukrainiennes, en utilisant plusieurs mines interdites POM-2 ».
Le côté ukrainien du Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de contact a tout de suite informé les représentants de l'OSCE de l'utilisation d'armes illicites par l'ennemi.
En outre, au cours de la journée d’hier, trois violations du cessez-le-feu par les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont été enregistrées près de Vodiane. En particulier, les occupants ont ouvert le feu avec des lance-grenades antichars et des armes légères. De plus, dans cette zone du front, l'ennemi a utilisé un engin antichar portatif pour effectuer le minage à distance du territoire avec des mines antipersonnel POM-2.
Aucune perte parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.
kh