SBU : plus de 400 Ukrainiens restent derrière les barreaux dans les territoires occupés

SBU : plus de 400 Ukrainiens restent derrière les barreaux dans les territoires occupés

Ukrinform
Plus de 400 citoyens ukrainiens sont détenus dans des centres de détention provisoire et des prisons dans les territoires temporairement occupés du Donbass et de la Crimée.

Le chef par intérim du Centre antiterroriste du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU), Yuri Malachko, l’a déclaré lors d'une table ronde intitulée « Persécutions politiques et religieuses dans les territoires occupés », indique Ukrinform en se référant à Souspilne.

Selon M. Malachko, environ 260 personnes sont emprisonnées dans les territoires occupés de l'est de l'Ukraine. 148 autres citoyens sont détenus en captivité en Crimée, annexée illégalement par la Russie.

À son tour, Natalia Zaretska, représentante du Bureau du président, a déclaré que les autorités russes n’étaient pas intéressées par un échange de prisonniers.

« Les clés des prisons se trouvent au Kremlin. L'Ukraine fait tout son possible pour que l'échange et la libération réciproque aient lieu, mais ce processus requiert le désir des deux parties », a-t-elle dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-