Denissova : 251 Ukrainiens sont détenus dans le Donbass

Denissova : 251 Ukrainiens sont détenus dans le Donbass

Ukrinform
Quelque 251 Ukrainiens sont détenus par les forces soutenues par la Russie dans le territoire temporairement occupé du Donbass, a déclaré la commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Liudmyla Denissova, sur Facebook.

« Actuellement, 251 citoyens ukrainiens restent dans les chambres de torture de l'occupant dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk. Leur libération est une tâche cruciale pour toutes les autorités compétentes impliquées dans ce processus », a-t-elle noté.

Liudmyla Denissova a rappelé qu'il y a un an, 76 citoyens ukrainiens, dont 12 militaires, détenus dans les territoires temporairement occupés du Donbass, étaient retournés dans leurs familles sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien.

Elle a ajouté que cette année, elle avait reçu des appels de citoyens libérés pour aider à assurer leur protection sociale. À cette fin, Mme Denissova a appelé les représentants du gouvernement à réglementer le statut et la protection juridique des personnes privées de liberté à la suite de l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine. Elle a également souligné la nécessité de dresser une liste d’institutions, fournissant des services médicaux et de réadaptation, qui recevront une compensation pour les services fournis aux personnes libérées, ainsi que de garantir le droit de toutes les personnes illégalement emprisonnées à bénéficier d’une réadaptation médicale et psychologique après leur libération.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-