L'Ukraine à l'OSCE : 50 soldats ukrainiens tués et 339 blessés dans le Donbass en 2020

L'Ukraine à l'OSCE : 50 soldats ukrainiens tués et 339 blessés dans le Donbass en 2020

Ukrinform
En 2020, 50 militaires ukrainiens ont été tués et 339 autres blessés à la suite de l'agression russe dans le Donbass.

Le représentant permanent adjoint de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Igor Lossovsky, a fait cette déclaration lors d'une réunion du Forum pour la coopération en matière de sécurité de l'OSCE à Vienne le 27 janvier 2021.

« En 2020, les actions agressives de la Russie dans le Donbass ont coûté la vie à 50 défenseurs ukrainiens, 339 autres ont été blessés », a déclaré le diplomate.

Selon lui, depuis le début de cette année, à la suite des provocations armées des formations armées de la Fédération de Russie dans le Donbass, deux soldats des forces armées ukrainiennes ont été tués et trois autres ont été blessés.

Entre le 1er et le 24 janvier 2021, les occupants russes ont effectué 123 provocations armées en utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes légères, des armes de tireur d'élite et des mortiers, a noté M. Lossovsky.

À lire aussi: Donbass : dix attaques ennemies en 24 heures

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-