Volodymyr Zelensky exhorte l'UE à continuer de faire pression sur la Russie

Volodymyr Zelensky exhorte l'UE à continuer de faire pression sur la Russie

vidéo
Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky exhorte l’Union européenne à accentuer la pression sur la Russie notamment en raison de l’escalade dans le Donbass.  

« Ces dernières semaines, nous sommes désolés de constater des provocations régulières de la part de groupes armés illégaux, ce qui complique la situation dans l'est du pays et, en principe, complique le chemin de la paix. Nos militaires continuent de mourir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec président du Conseil européen Charles Michel au point de contrôle « Chtchastya » dans la région de Louhansk.

Volodymyr Zelensky a souligné que rien qu’au cours des 10 derniers jours, deux militaires ukrainiens ont été tués dans le Donbass.

« Je vous serai très reconnaissant, Monsieur le Président, pour la poursuite de la mobilisation des pressions de l'Union européenne et des États membres de l'UE sur la Russie. Comme personne d'autre, l'Ukraine cherche à instaurer la paix dans le Donbass par des moyens diplomatiques. Et nous ne pouvons que faites-le ensemble, en ressentant le soutien de nos partenaires, de nos partenaires internationaux et votre soutien personnel pour la stabilité, pour la sécurité, celle d’Ukraine, mais aussi celle d’Europe », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-