ONU : 8 civils tués et 33 blessés en six mois dans le Donbass

ONU : 8 civils tués et 33 blessés en six mois dans le Donbass

Ukrinform
Du 1 août 2020 au 31 janvier 2021, 8 civils ont été tués et 33 blessés dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine.

C'est un rapport délivré ce jeudi 11 mars par l'ONU qui énonce cette dégradation de la situation.

« La Commission ukrainienne des droits de l'homme est préoccupée par le grand nombre de victimes civiles, dont des enfants, à la suite d'explosions de mines et de restes explosifs de guerre. Au cours de la période considérée, 8 personnes ont été tuées et 28 autres ont été blessées, deux civils, dont une fille, ont été blessés dans un accident avec un véhicule militaire », a déclaré Matilda Bogner, présidente de la Mission de surveillance des Nations Unies.

En outre, Bogner a indiqué qu'au cours de la période considérée, trois civils avaient été blessés à la suite d'hostilités actives.

Dans le même temps, elle a remarqué qu'il y avait eu quatre attaques contre des cibles civiles, mais aucune d'entre elles n'a causé de dégâts.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-