L'OSCE appelle à éviter les déclarations et les actions qui provoquent une escalade dans le Donbass

L'OSCE appelle à éviter les déclarations et les actions qui provoquent une escalade dans le Donbass

Ukrinform
La Représentante spéciale du Président en exercice de l'OSCE en Ukraine et du Groupe de contact trilatéral, Heidi Grau, a appelé les parties au conflit dans le Donbass à s'abstenir de toute action et déclaration qui pourraient être perçues comme provocantes ou conduisant à des tensions accrues.

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion du Groupe de contacts tripartite.

Heidi Grau a noté que, selon les évaluations de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE, l'engagement en faveur du cessez-le-feu dans la zone de conflit et des mesures supplémentaires pour le renforcer en général restait en vigueur, mais depuis novembre 2020, une augmentation progressive du nombre des violations du régime de la trêve avait été constatée. En outre, les messages contenant des accusations mutuelles concernant la volonté des parties de résoudre le conflit par la force sont devenus plus fréquents dans l'espace de l'information, a déclaré Grau.

«Tout cela a sans aucun doute un impact négatif sur les activités du Groupe de contacts tripartite et de sous-groupes de travail. Je tiens à souligner que toutes les parties au conflit doivent s'abstenir de toute action et déclaration qui pourraient être perçues comme provocantes ou conduisant à des tensions accrues », a déclaré Grau.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-