Le mandat de la MSO de l'OSCE à l'est de l'Ukraine prorogé d'un an

Le mandat de la MSO de l'OSCE à l'est de l'Ukraine prorogé d'un an

Ukrinform
Le mandat de la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE en Ukraine a été prolongé d'un an, jusqu'au 31 mars 2022.

Selon un correspondant d'Ukrinform, la décision consensuelle pertinente a été prise lors d'une réunion spéciale du Conseil permanent de l'OSCE le mercredi 31 mars.

Les délégations des 57 États participants ont également approuvé le budget de la Mission spéciale d'observation pour la nouvelle période d'un an, du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.

Ainsi, l'activité de la MSO de l'OSCE en Ukraine a été prolongée presque au dernier moment, vu que le mandat actuel de la Mission expire aujourd’hui, le 31 mars 2021.

Rappelons que le 26 mars dernier, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a fait une déclaration qualifiant d'inacceptable le fait que certains États participants de l'OSCE bloquent la décision de prolonger le mandat de la MSO de l'OSCE pour les 12 prochains mois.

Selon la déclaration du ministère, une éventuelle réduction de la MSO de l'OSCE ne ferait le jeu que de la Fédération de Russie : les activités militaires illégales des formations armées russes dans les territoires temporairement occupés des régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk resteront hors de vue de la communauté internationale, la documentation internationale des violations du cessez-le-feu par l'État agresseur cessera, ce qui pourrait conduire à une nouvelle escalade incontrôlée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-