L’Ukraine dément l’implication de ses forces armées dans le meurtre d’un petit garçon dans la région de Donetsk

L’Ukraine dément l’implication de ses forces armées dans le meurtre d’un petit garçon dans la région de Donetsk

Ukrinform
L’Ukraine dément l’implication des militaires ukrainiens dans le meurtre d’un garçon âge de 5 ans tué par un engin explosion dans un village aux abords de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Eduard Moskalev, commandant adjoint de l'opération des Forces unies de l’Ukraine aux journalistes de la chaîne Dom TV.

« Les propagandistes russes tentent d'utiliser la mort d'un enfant de cinq ans dans le territoire occupé de la région de Donetsk dans une guerre d'information contre l'Ukraine. Cependant, les forces armées ukrainiennes n'ont rien à voir avec ce fait », a-t-il déclaré.

Selon Eduard Moskalev, les médias qui diffusaient les informations sur la mort du garçon ont indiqué que le petit avait été tué dans l’explosion d’un engin explosif trouvé dans son garage.

Dans la soirée du 2 avril, les médias russes ont diffusé les informations sur la mort d'un enfant de cinq ans vivant dans la région d’Olexandrivske aux abords de la ville de Donetsk occupée. Même si les médias n’ont fourni aucune preuve de l'implication de la partie ukrainienne dans ce sinistre incident, Vyatcheslav Volodine, président de la Douma d'État de la Fédération de Russie a aussitôt exhorté le Conseil de l’Europe à exclure l’Ukraine pour la violation des droits de l’homme.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-