L’Ukraine dément l’implication de ses forces armées dans le meurtre d’un petit garçon dans la région de Donetsk

L’Ukraine dément l’implication de ses forces armées dans le meurtre d’un petit garçon dans la région de Donetsk

Ukrinform
L’Ukraine dément l’implication des militaires ukrainiens dans le meurtre d’un garçon âge de 5 ans tué par un engin explosion dans un village aux abords de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Eduard Moskalev, commandant adjoint de l'opération des Forces unies de l’Ukraine aux journalistes de la chaîne Dom TV.

« Les propagandistes russes tentent d'utiliser la mort d'un enfant de cinq ans dans le territoire occupé de la région de Donetsk dans une guerre d'information contre l'Ukraine. Cependant, les forces armées ukrainiennes n'ont rien à voir avec ce fait », a-t-il déclaré.

Selon Eduard Moskalev, les médias qui diffusaient les informations sur la mort du garçon ont indiqué que le petit avait été tué dans l’explosion d’un engin explosif trouvé dans son garage.

Dans la soirée du 2 avril, les médias russes ont diffusé les informations sur la mort d'un enfant de cinq ans vivant dans la région d’Olexandrivske aux abords de la ville de Donetsk occupée. Même si les médias n’ont fourni aucune preuve de l'implication de la partie ukrainienne dans ce sinistre incident, Vyatcheslav Volodine, président de la Douma d'État de la Fédération de Russie a aussitôt exhorté le Conseil de l’Europe à exclure l’Ukraine pour la violation des droits de l’homme.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-