Onze violations du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine : un soldat tué, quatre blessés

Onze violations du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine : un soldat tué, quatre blessés

Ukrinform
Hier, le 27 avril 2021, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies dans l'est de l'Ukraine à 11 reprises.

En particulier, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU), les occupants ont tiré avec des mortiers de 120 mm interdits par les accords de Minsk sur des positions ukrainiennes près de Vodiane (94 km au sud de Donetsk) ; un système de missiles antichars à proximité d'Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk) ; des lance-roquettes antichars, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux abords de Mayorske (45 km au nord de Donetsk).

L'ennemi a également déployé des lance-grenades antichars près de Talakivka (17 km au nord-est de Marioupol) ; des lance-grenades automatiques pas loin de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) ; des lance-grenades automatiques et antichars à proximité de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Mariupol) ; des armes légères près de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Un militaire ukrainien a été blessé par des tirs ennemis. Il a été rapidement emmené dans un établissement médical. Son état de santé est satisfaisant.

Les soldats ukrainiens ont riposté aux tirs en provenance des territoires occupés.

En outre, le Quartier général de l'OFU a rappelé que le 27 avril, dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Nord », un militaire des Forces unies avait été mortellement blessé après qu’un véhicule militaire avait heurté un engin explosif improvisé. Trois autres militaires ont été blessés au combat. Ils ont été emmenés dans un établissement médical et ont reçu des soins médicaux nécessaires.

Les forces ukrainiennes ont riposté aux attaques des troupes d’occupation russes.

Les représentants de l'OSCE ont été informés des violations du cessez-le-feu par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.

Aujourd'hui, le cessez-le-feu n’a pas été violé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-