Ivan Bakanov : 100 000 soldats russes restent près de la frontière ukrainienne

Ivan Bakanov : 100 000 soldats russes restent près de la frontière ukrainienne

Ukrinform
Même si le ministère russe de la Défense a annoncé qu’il avait commencé à retirer ses troupes et ses unités militaires de la Crimée annexée, environ 100 000 soldats russes restent près de la frontière ukrainienne.

Cette information a été communiquée Ivan Bakanov, chef du Service de sécurité de l’Ukraine.

« Actuellement, le nombre des militaires des Forces armées de la Fédération de Russie, déployés le long de la frontière de l'Ukraine et dans le territoire occupé de Crimée est d'environ 100 000 personnes. Il s’agit des chars, des combats des avions, des navires, des groupes tactiques de bataillons et des groupes de forces de missiles et d'artillerie », a déclaré Bakanov.

Il a noté que la Fédération de Russie utilise l'Ukraine comme un terrain d'essai « dans la mise en œuvre de certains plans incroyables ».

Selon le chef du Service de sécurité de l’Ukraine, aujourd'hui la situation s'est quelque peu stabilisée, mais il faut se rendre compte que « la Fédération de Russie n'a retiré qu'une partie de l'armée, la menace n’a pas disparu».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-