Khomtchak au Comité militaire de l'OTAN : La Russie garde 80 000 soldats près de l'Ukraine

Khomtchak au Comité militaire de l'OTAN : La Russie garde 80 000 soldats près de l'Ukraine

photos
Ukrinform
La Fédération de Russie continue de garder environ 80 000 soldats et une quantité importante d'armes et de matériel militaire près de la frontière avec l'Ukraine. De plus, des navires et bateaux russes restent toujours dans la région de la mer d'Azov et de la mer Noire.

« Malgré la déclaration du ministre de la Défense de la Fédération de Russie sur le retour des troupes dans les lieux de déploiement permanent, la Russie continue de garder environ 80 000 hommes et une quantité importante d'armes et de matériel militaire à proximité de diverses parties de la frontière avec l'Ukraine. Les navires et les bateaux transférés pour renforcer le groupement russe de la flotte du Nord et de la flottille caspienne continuent également d'être dans la région de la mer d'Azov et de la mer Noire », a déclaré le Commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le colonel-général Rouslan Khomtchak, lors d'une réunion du Comité militaire de l'OTAN dans un format avec l'Ukraine, indique Ukrinform en référence à l’information du Quartier général publiée sur Facebook.

Selon lui, cela permet à la Russie d'augmenter rapidement les capacités offensives des groupes de ses forces armées pour mener des actions offensives contre l'Ukraine.

De plus, le Commandant en chef n'exclut pas la possibilité que la Russie puisse utiliser le territoire et l'infrastructure d'autres États pour accroître la pression politique et militaire sur l'Ukraine.

En outre, selon M. Khomtchak, une menace potentielle est les exercices stratégiques conjoints des forces armées de la Russie et du Bélarus « Ouest – 2021 » prévus pour septembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-