L’Ukraine à l'OSCE : l'agression russe a coûté la vie à 240 enfants

L’Ukraine à l'OSCE : l'agression russe a coûté la vie à 240 enfants

Ukrinform
240 enfants sont morts, 56 autres ont disparu et des centaines ont été blessés à cause de l'agression russe dans l'est de l'Ukraine.

« Alors que nous avons célébré la Journée internationale de l'enfance le 1er juin, je voudrais attirer votre attention sur le fait que depuis le début de l'agression russe en 2014, plus de 240 enfants ukrainiens ont perdu la vie, 56 autres ont disparu et des centaines ont été blessés », a déclaré l'ambassadeur Yevguenii Tsymbaliuk, représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE le 3 juin 2021.

Il a noté que les infrastructures civiles dans les zones contrôlées par le gouvernement ukrainien le long de la ligne de contact restaient vulnérables aux attaques armées de la part de la Russie : la semaine dernière, la MSO a confirmé les dommages causés aux zones résidentielles de Maryinka, Granitne et Pivnitchne par les tirs en provenance des territoires occupés.

« Nous continuons de condamner fermement les attaques de la Russie contre la population civile. Elles doivent être arrêtées. Au lieu de ça, la Russie doit se concentrer sur la mise en œuvre de sa part des dispositions de sécurité des accords de Minsk », a souligné M. Tsymbaliuk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-