La présidente en exercice de l'OSCE visite le port de Marioupol, le point de contrôle « Novotroitske » et la ville de Krasnogorivka

La présidente en exercice de l'OSCE visite le port de Marioupol, le point de contrôle « Novotroitske » et la ville de Krasnogorivka

photos
Ukrinform
La présidente en exercice de l'OSCE, la ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, est arrivée au poste de contrôle d'entrée-sortie « Novotroitske » après avoir visité le port maritime de Marioupol lors de sa visite de travail en Ukraine.

« La délégation de l'OSCE dirigée par Ann Linde est arrivée au point de contrôle d'entrée-sortie « Novotroitske ». Un briefing de la direction régionale et de l'unité compétente du Service national des gardes-frontières d'Ukraine est organisé », a informé sur Twitter le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vasyl Bodnar, qui accompagne la présidente en exercice de l'OSCE.

Plus tôt dans la journée, lors de sa visite à Marioupol, Ann Linde a souligné la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine : « Au port de Marioupol, on fait  le point sur la situation sécuritaire régionale suite aux récentes tensions. La souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine doivent être respectées conformément au droit international et aux engagements de l'OSCE », a-t-elle posté sur Twitter.

Après avoir visité « Novotroitske », Mme Linde « s'est rendue à Krasnogorivka, apparemment l'une de nos localités les plus proches de Donetsk occupé », a écrit M. Bodnar sur Facebook.

« Madame la Ministre a eu l'occasion de s'entretenir avec les résidents locaux, la direction et le personnel de l'hôpital, qui a été à plusieurs reprises sous le feu des formations armées russes. Une séance d'information distincte a été organisée par des représentants du Comité international de la Croix-Rouge », a-t-il ajouté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-