La présidente en exercice de l'OSCE visite le port de Marioupol, le point de contrôle « Novotroitske » et la ville de Krasnogorivka

La présidente en exercice de l'OSCE visite le port de Marioupol, le point de contrôle « Novotroitske » et la ville de Krasnogorivka

photos
Ukrinform
La présidente en exercice de l'OSCE, la ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, est arrivée au poste de contrôle d'entrée-sortie « Novotroitske » après avoir visité le port maritime de Marioupol lors de sa visite de travail en Ukraine.

« La délégation de l'OSCE dirigée par Ann Linde est arrivée au point de contrôle d'entrée-sortie « Novotroitske ». Un briefing de la direction régionale et de l'unité compétente du Service national des gardes-frontières d'Ukraine est organisé », a informé sur Twitter le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vasyl Bodnar, qui accompagne la présidente en exercice de l'OSCE.

Plus tôt dans la journée, lors de sa visite à Marioupol, Ann Linde a souligné la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine : « Au port de Marioupol, on fait  le point sur la situation sécuritaire régionale suite aux récentes tensions. La souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine doivent être respectées conformément au droit international et aux engagements de l'OSCE », a-t-elle posté sur Twitter.

Après avoir visité « Novotroitske », Mme Linde « s'est rendue à Krasnogorivka, apparemment l'une de nos localités les plus proches de Donetsk occupé », a écrit M. Bodnar sur Facebook.

« Madame la Ministre a eu l'occasion de s'entretenir avec les résidents locaux, la direction et le personnel de l'hôpital, qui a été à plusieurs reprises sous le feu des formations armées russes. Une séance d'information distincte a été organisée par des représentants du Comité international de la Croix-Rouge », a-t-il ajouté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-