Le contre-espionnage ukrainien arrête deux ex-combattants

Le contre-espionnage ukrainien arrête deux ex-combattants

photos
Ukrinform
Des agents de contre-espionnage du Service de sécurité ukrainien (SBU) ont arrêté deux anciens membres de groupes armés illégaux qui avaient pris une part active aux hostilités contre les Forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

Les arrestations ont eu lieu lors des raids effectués dans les régions d'Odessa et de Kharkiv, a rapporté le centre de presse du SBU.

L'enquête a établi que ces personnes avaient fait partie de formations armées illégales en 2014-2016. Au cours de ladite période, les malfrats se battaient contre l'armée ukrainienne dans les régions de Donetsk, de Debaltseve, de Chyrokyne et de Dokoutchaivsk.

Les suspects ont été inculpés en vertu de la partie 1 de l'article 258-3 (participation à un groupe terroriste ou à une organisation terroriste) du Code pénal.

Une enquête plus approfondie est en cours pour révéler toutes les circonstances de leur activité illégale et traduire en justice d'autres personnes complices de crimes contre la sécurité nationale de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-