Naftogaz: Il y a un an que l’Ukraine n’importe plus de gaz russe

Naftogaz: Il y a un an que l’Ukraine n’importe plus de gaz russe

244
Ukrinform
Le 25 novembre, ça fait un an que l'Ukraine n’importe plus de gaz en provenance de la Russie, rapporte "Naftogaz Ukraine". 

«Cette date est très importante pour l'Ukraine, car il y a encore trois ans, le gaz était le principal symbole de la dépendance politique et économique de notre Etat du pays voisin. Depuis le début de l'agression militaire contre notre pays, la question de surmonter cette dépendance est devenue cruciale pour la préservation de l'Ukraine comme Etat», indique la lettre ouverte de la société.

Dans ce contexte, la SA ukrainienne souligne que depuis les trois années de lutte sur le front énergétique "Naftogaz" n’est plus un fardeau pour le budget de l'Etat et se présente en toute confiance sur le marché.

La lettre dit que le libre marché européen du gaz est en train de se former en Ukraine, les consommateurs obtiennent du gaz et de la chaleur à temps sans concessions politiques à la Russie, et le financement de la défense ukrainienne a été augmenté à plusieurs reprises.

Au même temps, il est noté dans cette même lettre qu’il y a encore beaucoup de travail avec le développement du marché du gaz ukrainien, l'intégration complète dans le marché énergétique de l'UE, la réforme de la "Naftogaz", la création d’un puissant fournisseur de gaz indépendant qui fonctionnera sous règles internationales.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-