Le ministère ukrainien des Finances pourrait fusionner Oshchadbank et PrivatBank

Le ministère ukrainien des Finances pourrait fusionner Oshchadbank et PrivatBank

216
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Finances, Oleksandr Danylyuk, a déclaré que la banque nationale Oshchadbank et PrivatBank, récemment devenue la propriété de l'État, pourraient être fusionnées.

Le ministre a diffusé cette information en direct sur la chaîne 24TV.

«Je n'exclus pas la possibilité d'une fusion, il est maintenant nécessaire de peser tous les avantages et les inconvénients», a déclaré le ministre.

Danylyuk espère que l'Ukraine bénéficiera d'une fusion possible des deux banques, étant donné que la part de l'État dans le secteur bancaire augmentera. Cependant, selon lui, l'État est centré actuellement sur la stratégie du développement de PrivatBank.

Comme il était indiqué, le dimanche 18 décembre, le Cabinet des ministres de l'Ukraine a appuyé la proposition présentée par la Banque nationale d'Ukraine et le Conseil pour la stabilité financière de rendre la SAP PrivatBank à 100% propriété de l'État.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-