Trois candidats pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine

Trois candidats pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine

236
Ukrinform
Les entreprises de la France, de la Chine, ainsi que la société américano-japonaise Westinghouse sont prêtes à prendre part au concours pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine.

Selon le correspondant d’Ukrinform, c’est ce qu’a fait savoir le ministre ukrainien de l'Énergie et de l'Industrie du charbon, Igor Nasalyk, lors de la conférence de presse annuelle.

«L’usine d'assemblages combustibles sera construite. Trois grandes entreprises sont prêtes à participer à la compétition: une société chinoise, une française et Westinghouse», a dit Nasalyk.

En outre, le ministère a fait état des accords fructueux avec le Kazakhstan dans le domaine de l'enrichissement de l'uranium.

«La partie kazakhe nous donne ses technologies et nous commençons notre exploration des gisements par le biais de ces technologies», a poursuivi Nasalyk.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-