Trois candidats pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine

Trois candidats pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine

Ukrinform
Les entreprises de la France, de la Chine, ainsi que la société américano-japonaise Westinghouse sont prêtes à prendre part au concours pour la construction de l'usine de combustible nucléaire en Ukraine.

Selon le correspondant d’Ukrinform, c’est ce qu’a fait savoir le ministre ukrainien de l'Énergie et de l'Industrie du charbon, Igor Nasalyk, lors de la conférence de presse annuelle.

«L’usine d'assemblages combustibles sera construite. Trois grandes entreprises sont prêtes à participer à la compétition: une société chinoise, une française et Westinghouse», a dit Nasalyk.

En outre, le ministère a fait état des accords fructueux avec le Kazakhstan dans le domaine de l'enrichissement de l'uranium.

«La partie kazakhe nous donne ses technologies et nous commençons notre exploration des gisements par le biais de ces technologies», a poursuivi Nasalyk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-