L’Ukraine a augmenté l’exportation du sucre de quatre fois

L’Ukraine a augmenté l’exportation du sucre de quatre fois

Ukrinform
En 2016, l’Ukraine a exporté 465,900 tonnes de sucre et cela est un record absolu depuis  toute l’histoire de l’Ukraine indépendante.

Ainsi, l’exportation du sucre ukrainien a augmenté de 4 fois par rapport à l’année dernière.

Le service de presse du ministère de l’Agriculture déclare :

«L’année 2016 fut, à bien des égards, une année record. Nous avons battu en record en exportant 39 millions tonnes de céréales, mais aussi 466 tonnes de sucre. L’Ukraine continue d'augmenter le potentiel d'exportation », a déclaré Taras Koutovy, ministre de l’Agriculture d’Ukraine.

En 2016, le sucre ukrainien est atterri pour la première fois sur les marchés d de Myanmar, de Sri Lanka, d'Afghanistan, de Somalie, d'Ethiopie, de République sud-africaine, de  Macédoine, de Soudan et de Chine.

«L’ouverture des nouveaux marchés est due à l’amélioration de la qualité du sucre ukrainien », estime Taras Koutovy.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-