L’Ukraine vit sans gaz russe depuis 450 jours

L’Ukraine vit sans gaz russe depuis 450 jours

198
Ukrinform
Depuis 450 jours, l’Ukraine n’achéte plus du gaz russe.

Volodymyr Groisman l’a annoncé lors d’une réunion du Conseil des ministres le 21 février.

«Aujourd’hui, il fait 450 jours que nous vivons sans gaz russe », a-t-il déclaré.

Il a souligné que l’Ukraine achetait le gaz à ses partenaires européens.

Ukrinform a déjà informé que le groupe énergétique français ENGIE, spécialisé dans le transport et la distribution de gaz naturel avait commencé l’importation du gaz naturel à l’Ukraine. Selon le service de presse de l’entreprise «Ukrtransgaz » : «Le grand groupe énergétique européen commence l’importation du gaz à l’Ukraine à partir du 1 janvier 2017. Le volume quotidien du gaz sera de 400 000 mètres cubes ».

Selon le département des relations publiques de Naftogaz de l'Ukraine, en août-octobre 2016, la SA Naftogaz de l'Ukraine a acheté 1,8 milliard de mètres cubes de gaz naturel à Axpo Trading AG, CEZ, Engie SA, Eni Trading & Shipping SpA, RWE Supply & Trading GmbH et Uniper Global Commodities SE.

Précédement, le président du conseil d'administration de Naftogaz, Andriy Kobolev a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision 5 que l'Ukraine a réussi à économiser environ 400 millions de dollars grâce à l'achat du gaz naturel sur la frontière occidentale.

Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Groїsman espère que la production de gaz naturel en Ukraine atteindra 500 millions de mètres cubes en 2017.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-