Stephan Koubiv: L’Ukraine et l'Union européenne ont entamé un dialogue industriel

315
Ukrinform
L’Ukraine et l'Union européenne ont entamé un dialogue industriel.  

Cette information est communiquée par le service de presse du ministère du Développement économique.

Le 1ère mars, une délégation ukrainienne présidée par Stephan Koubiv, Premier vice-ministre et ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ukraine et Natalia Mykolska, ministre adjoint du Développement économique et du Commerce est arrivée à Bruxelles afin d’entamer un dialogue de haut niveau entre l’Ukraine et l'Union européenne concernant l’industrie.

Les domaines potentiels de coopération entre l'Ukraine et l'UE sont une approche réglementaire ciblée avec un accent sur la participation aux chaînes européennes la création de valeur ajoutée, la sous-traitance industrielle et l’implication active de l’Ukraine aux programmes “Horizon 2020” и COSME, ainsi qu’un échange des dernières technologies.

Le 1-2 mars, dans le cadre du dialogue industriel Ukraine-UE, 6 réunions des groupes de travail sont fixées : pour discuter de l'élimination des obstacles techniques au commerce, des petites et moyennes entreprises, de la coopération dans le domaine de l'espace, des marchés publics et de l'industrie (construction des voitures).

«L’intégration de l’Ukraine dans l’espace européen signifie le rapprochement dans beaucoup de domaines. Aujourd’hui, nous discuterons de l’industrie. L’espace industriel commun Ukraine-UE est une occasion de fonder des relations mutuellement productives qui mèneront les relations UE-Ukraine à un nouveau niveau de production. Il est très important pour l’Ukraine de rentrer dans la grande famille industrielle de l'Union européenne pour pouvoir continuer la transformation de l’économie de l’Ukraine du modèle axée sur les ressources en un modèle industriel innovant », a déclare Stephan Koubiv.

«La création de l’espace industriel commun permettra aux entreprises ukrainiennes de faire une partie des chaînes de valeur ajoutée industrielles européennes. Ceci est un processus très important pour l’Ukraine, mais aussi pour l’EU et aujourd’hui, nous allons fait un grand pas vers l’avant. Aujourd’hui, l’Union européenne est le partenaire principal de l’Ukraine. Ce qui est important pour nous, c’est la croissance dans les secteurs à forte valeur ajoutée et ceci est notre industrie. C’est la raison pour laquelle, l'évolution des groupes de travail contribueront à la bonne intégration des sociétés ukrainiennes dans la chaîne à travers de l'application des normes européennes dans la production industrielle en Ukraine, l’accès mutuel aux marchés publics ; le développement de la coopération entre des entreprises ukrainiennes et européennes, ainsi que l'expansion de la coopération dans l'industrie spatiale », a souligné Mykolska.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-