La Banque nationale et le Service de sécurité de l’Ukraine ont 24 heures pour élaborer des sanctions contre les banques russes

La Banque nationale et le Service de sécurité de l’Ukraine ont 24 heures pour élaborer des sanctions contre les banques russes

Ukrinform
La Banque nationale et le Service de sécurité de l’Ukraine disposent de 24 heures pour analyser l’activité des banques ukrainiennes, dont une partie du capital est détenue par les banques d’État russe et élaborer des propositions des sanctions à l’égard de ces banques.  

Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense a annoncé que cette décision a été prise lors d’une réunion du Conseil qui a eu lieu ce matin.

«La Banque nationale et le Service de sécurité de l’Ukraine disposent de 24 heures pour analyser l’activité des banques ukrainiennes, dont une partie du capital est détenue par les banques d’État russe et élaborer des propositions, notamment sur l’introduction des sanctions à l’égard de ces banques », a déclaré Tourtchynov.

Selon l’information d’Ukrinform, le 10 mars, lors d’une réunion du Conseil des ministres de l’Ukraine, Arsen Avakov a exhorté le pouvoir d’introduire des sanctions contre «Sberbanque de la Russie».

Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine a raconté qu’il avait eu une discussion avec le Président ukrainien et le Chef de la Banque nationale au sujet de «Sberbanque de la Russie » et avait exprimé son espoir que la situation serait réglée très rapidement.

Selon certains sources d’information, «Sberbanque de la Russie » a commencé à accepter des clients ayant des passeports des LDNR. Les représentants de la banque nient cette information.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-