L’Ukraine a signé la Déclaration sur l'investissement international et les sociétés transnationales

L’Ukraine a signé la Déclaration sur l'investissement international et les sociétés transnationales

296
Ukrinform
Stephan Koubiv, Vice Premier ministre –ministre du Développement économique et du Commerce-  a signé un accord avec l’Organisation de coopération et de développement économiques ( OCDE) sur l’adhésion de l’Ukraine à la Déclaration sur l'investissement international et les sociétés transnationales. 

Cette information a été communiqué par le service de presse du ministère du Développement économique et du Commerce.

Il est à noter que l’adhésion de l’Ukraine à la Déclaration et au Comité d'investissement de l’OCDE contribuera à attirer les investissements directs étrangers car cela prouve que l’Ukraine introduit désormais des normes étrangères concernant les activité d’investissement ; améliore l’environnement concurrentiel et l'impact sur la mise en œuvre et la diffusion des innovations; contribue aux principes et aux normes de responsabilité sociale conformément aux directives de l'OCDE sur la conduite responsable des entreprises; élimine les restrictions sur les secteurs dans lesquels l'investissement étranger est interdit et assure le régime national pour les sociétés transnationales (STN) en conformité avec le système de normes internationales (normes qui régissent la réglementation des relations entre les STN et les pays qui acceptent leurs investissements).

«L'investissement est le fondement du développement économique, et cet accord démontre l'évaluation positive de l'OCDE sur l'amélioration du climat d'investissement en Ukraine. La signature de l’accord est devenue possible après la présentation du Rapport sur la politique d’investissement en Ukraine de 2016 qui a eu lieu au mois de septembre. Cela montre certainement le succès des réformes en Ukraine et souligne les défis suivants auxquels l’Ukraine doit faire face à court terme », a commenté Stephan Koubiv.

Les représentants du ministère du Développement économique et les investisseurs internationaux comprennent  l'importance d'une approche novatrice pour le développement de la production. La convergence de l'Ukraine avec l'OCDE permettra d'améliorer la concurrence, c'est à dire de renforcer la composante novatrice dans les secteurs attractifs d'investissement à fort potentiel pour améliorer la compétitivité, y compris l'agriculture, l'énergie et l'industrie.

L'accord entrera en vigueur dès la finalisation des procédures nationales de validation du traité : il doit à présent être ratifié par la Rada Suprême et signé par le président de l'Ukraine.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale d’études économiques dont les pays membres — des pays développés pour la plupart — ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché.

L’OCDE encourage la libéralisation économique au travers du libre-échange et de la concurrence pour favoriser l’innovation et les gains de productivité. 

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-