Zoubko propose de réduire le coût du gaz en introduisant la concurrence et l'efficacité énergétique

Zoubko propose de réduire le coût du gaz en introduisant la concurrence et l'efficacité énergétique

208
Ukrinform
Il est possible de réduire le coût du gaz pour les consommateurs en créant la concurrence sur le marché du gaz et en introduisant une réforme de l'efficacité énergétique.

Le correspondant d'Ukrinform raporte que le vice-premier ministre, ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics, Hennadiy Zoubko, l'a dit au cours d'une heure de questions au gouvernement.

«Comment pouvons-nous réduire le coût du gaz? Il y a deux options: d'abord, nous devons créer un marché du gaz. Pour le moment, il y a une société monopolistique et 15 millions de ménages ukrainiens qui reçoivent du gaz. Il est nécessaire d'établir la concurrence sur le marché, puis de réduire le prix du gaz», a déclaré Zoubko.

Selon Zoubko, l'efficacité énergétique devrait devenir la deuxième option possible.

«Nous ne pouvons contrôler le montant des gigacalories que grâce à la réforme de l'efficacité énergétique», a dit le vice-premier ministre.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-